L'appel aux bénévoles de SOS Amitié à Montpellier

23 février 2021 à 17h48

    L'appel aux bénévoles de SOS Amitié à Montpellier

    "Maman, je sens que je ne veux pas vivre."

    Témoignagne d'une mère dans une vidéo produite dans le cadre de la campagne lancée par l’OMS le 10 octobre 2016 sur le thème de : La dépression – parlons-en.

    Perte d’énergie, modification de l’appétit, augmentation ou diminution du sommeil, anxiété, baisse de la concentration, indécision, agitation, sentiments de dévalorisation, de culpabilité ou de désespoir, pensées autodestructrices ou suicidaires. Ces symptômes de la dépression sont des facteurs de risque importants pour le suicide qui fait chaque année des centaines de milliers de morts.

    DfCaIIhWsAEGmJp.jpg-large.jpeg (304 KB)

    "C'est dans un modeste appartement du quartier de la Mosson à Montpellier que quelque 40 bénévoles de SOS Amitié se relayent chaque jour."

    SOS Amitié reçoit plus de 700 000 appels par an, plus de 1600 bénévoles se relaient 24h/24 et 365 jours/an pour assurer une permanence d'écoute. Le service est gratuit, anonyme, confidentiel, et le dialogue se veut non directif. Suite à la hausse des appels depuis plus d'un an, l'association ne peut recevoir qu'un appel sur quatre. En effet, la crise sanitaire a multiplié le nombre de personnes souffrantes d'états dépressifs.

    Selon le site officiel, les problèmes majoritaires sont : la dépression, la solitude, et les difficultés relationnelles. 13,4% des personnes qui appellent et 12% par tchat ont des tendances suicidaires.

    "Nous avons grandement besoin de nouveaux bénévoles, la crise n'est pas finie..." Gérard Villard, SOS Amitié Montpellier

    SOS Amitié Montpellier lance un appel d'urgence afin de recruter plus de bénévoles prêts à faire preuve de solidarité et prendre les appels de détresse.

    Trouvez les coordonnées de SOS Amitié ci-dessous.

    https://sosamitie34.fr/

    Pour les candidatures au poste d'écoutant : 06 70 27 75 89

    Pour les appels de détresse : 04 67 63 00 63 (24h/24 et 7J/7).

    Voir aussi

    Commentaires(0)

    Connectez-vous pour commenter cet article